lundi 24 février 2020

La mère entière

Je suis le désert
Amer
De la vie toute entière

Quel heure est-il ?
Je crois qu'il est
l'heure de venir

Voir si les cloches
Sont toutes là
Près de moi

Je te suis de près
Quelque chose
S'accroche

C'est troublant
de connaitre
le couchant

quelque chose
approche
et s'en va faire
sa vie

Toujours est-il
Il reste la vie
qui illumine

Je retiens mon souffle
Un instant pour savoir
S'il est encore temps

Je tiens le temps
pour le restant

Il s'échappe
Je le rattrape

M'échappe et
Carapate

Je suis de retour
au divin
Là où la fin
rejoint le matin

Tout est dit
Tout est proscrit
Finit

Tout recommence à nouveau
Dans le chariot de
la volupté et du beau

Il reste quelque part le moi
Et toi que fais tu là ?

Tu sommeilles en moi
Je sommeille en toi

Le coeur exalte
Les parfums écarlates

C'est à cette heure-ci que
tout se dilate
Offre au dieu carpate
la singulière
amitié
du vin des Agriates

o toi le ciel divin
amenez les coupes
au firmament
du chemin

Aucun commentaire: