jeudi 1 novembre 2018

plus et bien plus

Un milliardaire de plus en plus riche
Ça veut dire quoi méga-riche
Un très très riche encore plus riche
Je suis perdu piche
Un super riche devient plus riche
Je comprends rien quiche

Un pauvre de plus en plus fin
Ça veut dire quoi Rien
Un très très pauvre encore plus pauvre
Te crève pas à chercher du pain
Un super pauvre devient plus pauvre
Alors là c'est la faim

10% détiennent 90%
Ils travaillent hein
C'est archi-simple bon sang
Le fric pour quelques-uns

90% se partagent 10%
Ils foutent rien
C'est simple pourtant
Du reste c déjà bien

Le pauvre envieux
Ne vaut pas mieux

Le riche hautain
C'est pas certain

Un riche devient pauvre
Bouhhh ! C'est un looser
J'échoue pour réussir
Joli dans le best-seller

Un pauvre devient riche
Génial ! C'est un start-upper
Ta nouvelle épouse vient enchérir
Avec les investisseurs

La solidarité au moins c'est mieux
Avec le gueux le miséreux

La bonne action sous condition
De réduction en déduction

Le partage j'préfère le taire
Partager de toute façon
J'sais pas faire

La nouvelle répartition
Sans comparaison
Une nouvelle organisation
Dont j'n'ai pas notion

La propriété La possession
Un jour Nous changerons
De partitions et de raisons

Les riches contre les pauvres
Vieille lune depuis les fauves

Ceux qui ont s'accrochent à leurs millions
La peur de perdre un euro fond
Ceux qui ont rien s'accrochent à leurs prisons
Le vide de n'avoir rien à acheter même un torchon

© Catrez – Poésie en lien avec l'actualité

Aucun commentaire: